Jusqu’à quel point les humains peuvent-ils idolâtrer les autres humains? La réponse est qu’ils le font au point de vouloir élever certaines personnalités au statut de dieux.
En couverture de la publication du 26 novembre 2020 de la version imprimée du magazine français L’Equipe, apparaît une grande photo de la star du football récemment décédée Diego Armando Maradona et à côté de lui la phrase Dieu est mort (Dieu est mort).
Diego Armando Maradona est décédé le mercredi 25 novembre des suites d’un arrêt cardiorespiratoire. On dit que Diego Armando Maradona a peut-être été le plus grand joueur de l’histoire et il y a débat pour savoir lequel était le meilleur, Maradona ou Pelé.
Au-delà de sa domination incontestable sur le terrain de football et d’autres domaines de la vie, vous pouvez voir comment les gens l’idolâtrent, car la plupart des réactions à la couverture susmentionnée sont comme s’ils convenaient que Maradona est un dieu:
Dans l’image précédente, nous pouvons voir comment un utilisateur de Twitter répond «Magnifique» à la publication de L’Equipe montrant la couverture où ils disent que «Dieu est mort» parce que Maradona est mort. Un autre utilisateur de Twitter répond également en déclarant que Maradona est «un dieu»:
Mais les gens semblent également considérer cela comme un blasphème:
Dans l’image précédente, un utilisateur répond «Blasphème suprême», et d’autres utilisateurs lui répondent que ce n’est pas un blasphème car ils parlent du «dieu du football». Nous aimerions que vous nous laissiez un commentaire avec votre opinion sur ce sujet.