Trois applications étranges pour vous aider à «combattre le péché»

En 2009, une campagne publicitaire pour l’iPhone 3G utilisait le slogan «There’s An App For That», ce qui signifiait que pour à peu près tout ce que vous pouviez imaginer, l’iPhone avait une application pour cela. Le temps a passé et il existe des applications que vous n’imagineriez même pas que quelqu’un puisse inventer, et c’est pourquoi nous allons vous présenter ci-dessous trois étranges applications pour combattre le péché.

NOTE : Nous présentons les informations suivantes de manière informative, il ne s’agit pas de recommandations, il est toujours bon de prier Dieu et de demander l’aide de conseillers spirituels pour pouvoir lutter efficacement contre le péché.

1. Application pour lutter contre le p0rn0gr@ph13

Comment une application peut-elle aider à lutter contre le p0rn0gr@ph13? Eh bien, il existe une application appelée Covenant Eyes qui promet de vous aider à vivre sans p0rn0gr@ph13. Sur le site Web de l’application, on peut lire ce qui suit:

L’application Covenant Eyes vous permet d’être libre par la transparence. L’application s’installe silencieusement sur tous vos appareils, surveille l’activité de votre écran et assure une protection par le verrouillage. Installez-la sur tous les appareils que vous souhaitez surveiller.

L’application Covenant Eyes est installée sur les appareils que vous souhaitez surveiller pour détecter les activités p0rn0gr@ph1qu3 et elle détectera et bloquera ces contenus. Une autre application compagnon appelée «The Victory App» est installée sur l’appareil d’une personne de confiance qui recevra des alertes lorsque Covenant Eyes a détecté une activité.

2. Une application pour lutter contre la m@sturb@t10n

Il existe une application appelée Fortify qui, en plus d’aider à combattre la p0rn0gr@pphy comme l’application précédente, va beaucoup plus loin et dans cette application, les utilisateurs peuvent indiquer la dernière fois qu’ils se sont m@sturb3s. L’application aide également les utilisateurs à atteindre différents objectifs, comme faire de l’exercice, manger sainement, organiser leur journée, etc. Elle permet également aux utilisateurs de se connecter avec des alliés et des thérapeutes.

3. Si vous avez installé cette autre application, vous réfléchirez à deux fois avant de visiter une page Web

Accountable2You Monitoring est une application qui (je cite le listing App Store de cette application) : «surveille l’activité de navigation sur votre appareil et vous permet de partager les rapports avec les partenaires de responsabilité de votre choix, ce qui vous permet de résister plus facilement à la tentation et de vivre avec intégrité.» Cette application recueille des informations sur les titres de toutes les pages que vous consultez à l’aide de n’importe quel navigateur (Safari, Chrome, Firefox, etc.). Peu importe que vous naviguiez en mode incognito ou privé, les informations sont envoyées à la personne que vous avez choisie pour recevoir ces informations.

Questions de sécurité et de confidentialité

Comme vous l’avez peut-être remarqué, pour que ces applications puissent faire leur travail, elles doivent collecter et envoyer certaines informations que beaucoup ne seraient pas à l’aise de partager. En fait, Covenant Eyes et Accountable2You ont eu des problèmes avec le Play Store et ont été retirées du Play Store pour avoir violé les règles de service de Google Play.

Cela dit, nous répétons ce que nous avons dit dans le deuxième paragraphe de cet article, la meilleure chose pour aider à combattre ces maux est la prière et l’aide d’une personne spirituelle qui peut nous aider.

Mujer de 107 años revela su secreto: "Hago lo que la Biblia me dice"
3 aplicativos estranhos para o ajudar a "combater o pecado"

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *