Le pasteur de Hillsong Carl Lentz a été licencié pour des «défauts moraux»

Un courriel que le pasteur fondateur Brian Houston a envoyé au personnel et aux membres de Hillsong East Coast mercredi après-midi, le 4 novembre, a annoncé la fin du pasteur Carl Lentz en tant que pasteur principal de Hillsong New York.

La décision aurait été prise pour «des problèmes de leadership et un abus de confiance, ainsi qu’une récente révélation de vices moraux». Houston a écrit:

Je sais que cela vous surprendra, mais sachez que cette action n’a pas été prise à la légère et a été faite dans le meilleur intérêt de tout le monde, y compris le pasteur Carl.

Veuillez comprendre qu’il ne serait pas approprié pour nous d’entrer dans le détail des événements qui ont conduit à cette décision. Cependant, vous pouvez être assuré que cette décision a été prise pour honorer Dieu et prendre soin pastoralement pour vous, notre famille de la côte Est, le pasteur Carl et sa famille.

Lentz, 41 ans, était l’un des pasteurs que le magazine GQ a décrits comme des «prêtres hype» qui dirigent des églises fréquentées par des célébrités. Parmi les amis et paroissiens figurent Justin Bieber et sa femme, Hailey Baldwin Bieber, ainsi que les sœurs Jenner.

Nuevo video ofensivo contra los cristianos preparado por Porta dos Fundos
O pastor de Hillsong, Carl Lentz, demitido por "falhas morais"

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *