La Chine a récemment utilisé des églises pour diffuser les idées du Parti communiste chinois (PCC). Les services religieux en cours sont surveillés et les habitants devraient avoir un panneau indiquant «Station de pratique de la civilisation pour une nouvelle ère».
En octobre, le département des affaires religieuses de Putian, une ville préfectorale de la province du Fujian, a dépensé 500 000 yuans (un peu plus de 76 000 dollars) pour construire le premier étage d’une église à trois voitures de la ville. de Daitou, district de Xiuyu, une station de formation du PCC.
Plus de 100 représentants du gouvernement ont assisté à l’ouverture du centre de propagande le 6 novembre, l’endroit était rempli de 168 affiches sur Mao Tse-tung, Xi Jinping et d’autres dirigeants communistes d’hier et d’aujourd’hui.
Ce jour-là, le pasteur a été forcé d’intégrer des histoires du génocidaire Mao Zedong dans son sermon, ce qui l’a bouleversé ainsi que la congrégation, qui sont maintenant réunis au deuxième étage du bâtiment.
«Nous n’osons pas rejeter ces documents de propagande de peur que le gouvernement interdise nos réunions. Nous sommes impuissants à les défier », a déclaré un membre de l’église.
De nombreux lieux de culte ont reçu un ultimatum selon lequel s’il n’y a pas de portrait du dictateur Xi Jinping dans l’église, l’endroit sera fermé. L’ordre a été émis en août après qu’une église Three Car à Shangrao, province du Jiangxi, ait rejeté l’ordre d’afficher le portrait du chef du Parti communiste dans l’église.
Après l’événement, un représentant du gouvernement est arrivé sur les lieux et a accroché le portrait du président sur un calendrier religieux sur le mur de l’église. Le site a également dû accrocher quatre drapeaux nationaux et slogans sur les valeurs socialistes à l’intérieur de l’église, dans l’ordre.
«J’ai dû accepter cela, de peur de perdre notre lieu de rencontre», a expliqué le prédicateur.
Un séminaire protestant d’État de Zheijiang est obligé d’apprendre à ses étudiants à apprendre et à prêcher selon les dogmes socialistes et à interpréter la Bible selon le socialisme, selon un étudiant de l’institution.
Bitter Winter a rapporté que tous les sites religieux sont obligés d’endoctriner leurs adeptes du socialisme, même les temples bouddhistes ont été placés sous le contrôle du Parti communiste.